Happy Birthday Sifa 4×4
35 ans bougies pour Sifa 4×4
Il y a 35 ans, début de 1989, Georges Lansac et son équipe créaient Sifa 4×4, une entreprise ayant pour objectif de fournir des pièces pour la compétition du challenge Lada.

En même temps, ils créent le centre tout-terrain de Fublaines (qui existe encore à ce jour), ainsi que le « Trophée des Challenger » qui se déroulait sur ce même terrain.

Plus tard, après avoir obtenu la victoire dans le challenge en rallye et en Endurance, Sifa travaillera pour l’importateur Lada Poch en tant qu’assistance course.
Ensuite dans les ateliers Sifa 4×4, on développa les 7 Jeep Cherokee 4,0L qui animeront les rallyes durant des années.

C’est durant cette époque que l’entreprise devient en 1994 l’importateur Ironman en France
Dans le même temps, 5 carrosseries industrielles sont installées et Sifa transfert sa plate-forme logistique Ironman à Vestric dans le Gard en vue de l’importation des produits et leur distribution en Europe de l’Ouest.

En 1999, Sifa 4×4 ouvre une concession Lada dans le nord Seine-et-Marne et deux ans plus tard, une concession Mahindra.
En 2012, Sifa devient l’importateur exclusif Seikel, l’équipementier allemand spécialiste des suspensions et protections pour Volkswagen. Une douzaine d’Amarok y seront préparés pour le rallye des Gazelles.
En 2014, Lada France, cessa ses activités et Sifa deviendra le principal fournisseur des pièces détachées de la marque.

Cette même année, Sifa collabore à la création du salon « Reco », puis devient concessionnaire des Pick up Isuzu à Meaux, pour ensuite assurer également la distribution des « Trucks » d’Isuzu en 2016. Dans la foulée est créé le sit internet dédiée et spécialisée « pickup Center ».

En 2022, Sifa cessa ses activités à Meaux en Seine-et-Marne pour réintégrer la plate-forme du Sud qui s’agrandira et où les activités perdurent au soleil.


