L’Indien dans la tourmente !
La disparition du Cherokee ? Bien possible, car Stellantis a annoncé la fermeture de l’usine de Belvidere dans l’Illinois.

Une bien triste nouvelle pour tous ceux qui se souviennent encore de la révolution du XJ (conçu par un Français) lancé en 1974 à la grande époque de Jeep by Renault.
Mais la dernière version qui ne ressemble guère au célèbre XJ, ni dans sa forme ni dans sa fonction, n’a pas rencontré le succès attendu par la direction.
La faute aux tarifs, à la concurrence féroce, à sa perte d’identité ? On peut dire un peu de tout ça, mais, aussi que la marque a besoin de place pour produire les futurs modèles de sa gamme… électrique.

Bien que les ventes aient été revues à la baisse pour le modèle, le Jeep Cherokee demeure parmi les véhicules les plus populaires de la gamme Jeep.
Qui sait, peut-être que le constructeur est tout simplement en train de planifier l’arrivée d’une nouvelle génération de Cherokee et qu’il doit être assemblé à un endroit différent et mieux adapté, mais rien n’est moins sûr. Pour l’instant, en France, on passe directement du Compass (37 000 €) au… Grand Cherokee (100 000 €) sur le site Internet. Un vaste espace tarifaire reste ainsi très vide, ce qui nous laisse quelques espoirs !

Fan du “Chef indien ”, on vous tient informé !

