Defender classique
Une Tesla sous le capot
Fan du look de l’ancien Land Rover Defender ? Voici une solution survoltée proposée par E.C.D. Automotive Design. Un projet branché qui emprunte sa partie mécanique à une berline Tesla Model S.
Vous vous posez des questions au sujet de l’électrique et du 4×4…En attendant les lancements des Tesla Cybertruck ou le Rivian R1T et R1S, voici une alternative tout aussi séduisante qui reprend la carrosserie de l’iconique Land Rover.
Le préparateur américain basé en Floride E.C.D. Automotive Design propose de greffer au baroudeur britannique, en partenariat avec l’Anglais Electric Classic Cars, une mécanique de Tesla Model S et sa batterie de 100 kWh . La fiche technique indique que le véhicule est capable de parcourir dans cette configuration un peu plus de 350 kilomètres. E.C.D. Automotive Design promet en outre un 0 à 100 km/h abattu en 5 secondes seulement et une fiabilité de premier plan.
Les tarifs de ce Land Rover Defender électrifié ne sont pas encore connus, mais les tarifs pratiqués en Floride pour un Defender classique préparé ne font pas aujourd’hui dans le “Low cost“ en dépassant allégrement le cap des 100 000$ !



