L’équipage d’Euro4x4parts au Balkan Offroad Rallye 2017

Ce fut encore une fois l’année pour l’équipage d’Euro4x4parts au Balkan Offroad Rallye 2017 !
Déjà gagné en catégorie Extrême avec un Defender en 2016, Françoise en charge du marketing d’Euro4x4parts arrive avec un nouveau véhicule pour cette édition 2017. C’est un proto Defender construit de toutes pièces en Belgique par D&G Tuning en l’espace de 7 mois. Ce nouveau véhicule sur châssis tubulaire Taurus, est basé sur un cahier des charges rédigé par Franck et Françoise. Il utilise bien évidemment un maximum de pièces vendues par Euro4x4parts.
Malgré le fait que le véhicule n’a pas pu être essayé avant d’arriver en Bulgarie, ils n’ont connu aucun problème majeur. Rien que des petits détails à corriger pour améliorer encore son comportement en course. Globalement, Françoise et Franck sont extrêmement contents de ce nouveau proto qui est plus maniable, plus rapide, plus flexible que l’ancien. Le tracé 2017 fut excellent en qualité, très extrême par moments, très cross-country à d’autres. Beaucoup de kilomètres avec en effet 1 654 km au total, dont 1 335 km de spéciale. C’est plus de kilomètres en spéciale que l’an dernier et il faut tenir le rythme sur la durée car ce sont au total 8 jours de course. C’est long, surtout avec les 2 étapes marathon de 463 km et 386 km.
Au final, Françoise et Franck remportent la course avec 3h41 d’avance sur le deuxième. Le gros avantage du Breslau Balkan, c’est le terrain super varié et les paysages magnifiques. A ceux qui ne le connaissent pas encore, cela vaut le coup d’essayer…

Custom Sidebar

You can set categories/tags/taxonomies to use the global sidebar, a specific existing sidebar or create a brand new one.