Préparation monstre pour le Land Rover New Defender
Toujours dans le coup depuis 1989, le préparateur Mansory a dévoilé une nouvelle « Full préparation » destinée au Land Rover Defender 90 dans sa version V8 à compresseur. Difficile de passer inaperçu !

En effet, ce Defender Black Edition signé Mansory est l’un des trucs les plus tape-à-l’œil qu’on ait vus cette année.

Côté kit carrosserie, on est chez Mansory, donc tout est en fibre de carbone : le nouveau bouclier avant, le capot, les ailes (copieusement élargies), les bas de caisse, entourage des optiques, coques de rétro profilées, les ailerons de toit avec LED)…

Pour un look sacrément méchant !
Sous le capot, ? On s’en doute, tout est à l’avenant. Mansory a boosté le 5,0L V8 pour offrir 650 ch et 870 Nm (au lieu de 525 ch et 625 Nm en sortie d’usine).
Tout cela grâce à « diverses modifications » et à un nouvel échappement à 4 sorties. Le 0 à 100 km/h passe à 4,7 s (- 0,5 s) et la vitesse de pointe est maintenant bridée à 250 km/h au lieu de 240.

Pas trop mal pour une armoire sur roues motrices.
Et pas n’importe quelles roues, s’il vous plaît. Mansory a chaussé ce Defender en 24 pouces avec pneus pas vraiment orientés franchissement !

A l’intérieur sur cet exemplaire, là où il n’y pas de carbone, il y a de l’Alcantara, mais Mansory propose de personnaliser l’habitacle avec n’importe quel type de cuir, n’importe quel motif et n’importe quelle couleur.

Seuls 10 exemplaires de ce Defender Black Edition seront commercialisés. Pour ceux qui estimeraient ce Defender 90 V8 un peu juste, Mansory prévoit de proposer bientôt ce kit sur le plus imposant 110 et, pourquoi pas, le 130 !


