Mathieu Baumel accident grave
Le copilote français amputé vise déjà le Dakar 2026 !
Mathieu Baumel accident grave – Victime fin janvier d’un accident de la route, Mathieu Baumel a dû subir l’amputation de sa jambe droite.

Mathieu Baumel, affiche pourtant déjà sa volonté de remonter dans une voiture de course dans un entretien accordé à Gaël Robic pour France TV
A 49 ans Mathieu fut le copilote de Nasser Al-Attiyah sur les Dakar entre 2015 et 2024 et victorieux à quatre reprises (2015, 2019, 2022 et 2023) …Une référence

Hospitalisé à Reims, le copilote n’envisage pourtant qu’une seule chose : reprendre au plus vite la compétition.
Une fois stabilisé, il sera transféré dans un centre spécialisé au Grau-du-Roi (Occitanie), où il va pouvoir travailler sur sa prothèse et simultanément retrouver la mobilité et la force musculaire côté gauche.

Des semaines en vue pour une remise à niveau musculaire.
Le défi ? Il veut remonter dans une voiture de course. Gagner le Dakar avec sa prothèse…
Il est certain que Mathieu est un battant et qu’il relèvera ce challenge avec succès !
Toute l’équipe de Génération 4×4 pense à lui ….

