Mercedes G full électrique
Mercedes-Benz EQG ?!
L’emblématique 4×4 de classe G semble se rapprocher de plus en plus de sa renaissance électrique, et à en juger par ce prototype exposé au salon technologique CES 2024 à Las Vegas, nous soupçonnons qu’un début officiel approche à grands pas.

Il s’agit du concept le plus proche du futur EV G-wagen et ses débuts officiels devraient avoir lieu d’ici la fin de 2024.
On sait peu de choses sur le G électrique, y compris son nom officiel, mais nous soupçonnons qu’il pourrait éventuellement s’appeler EQG.
L’icône du tout-terrain connaît depuis quelques années une mutation vers l’électrique (show-car Concept EQG de 2021).
À en juger par l’apparence du prototype exposé au salon, le G EV reste assez fidèle au concept et est facilement reconnaissable comme une Classe G.

Les lignes et le capot continuent de glorifier le « Geländewagen » d’origine.Mercedes-Benz n’a publié aucune spécification officielle, mais nous pensons qu’il sera proposé avec au moins 2 moteurs électriques (Peut-être 4 moteurs en option), pour une transmission intégrale permanente.
Une version actualisée du modèle à essence sera probablement vendue aux côtés du modèle électrique.
Quel que soit son nom, nous nous attendons à voir la version de production du nouveau G électrique faire ses débuts dans le courant de 2024 et être mise en vente en 2025.

Mercedes G

