Range Rover full électrique
Premiers tests « grand froid » pour le Range Rover EV

Les Protos du Range Rover full Electric commencent leurs tests sur les lacs gelés de Suède.
Suite à une année de développement virtuel, et au développement des composants ; Land Rover prépare la production du plus silencieux et des Range Rover.
Les premiers prototypes sont actuellement déployés pour des tests dans certains lieux parmi les plus exigeants du monde.

La motorisation 100 % électrique s’aguerrit aux températures extrêmes, depuis moins 40° dans le cercle polaire arctique jusqu’à plus 50° dans les déserts brûlants du Moyen-Orient.
Alors que le contrôle de traction traditionnel se base uniquement sur le capteur ABS, le Range Rover Electric attribue directement la tâche de gestion du patinage des roues à chaque unité de commande de transmission électrique.
Cela réduit ainsi le temps de réaction dans la distribution du couple sur chaque roue à environ 1 milliseconde au lieu de 100 millisecondes jusque-là.

La motricité est ainsi optimisée sur toutes les surfaces avec une rapidité de réaction exceptionnelle et un raffinement incomparable, améliorant encore l’expérience de conduite du Range Rover.
Ce système fonctionne en harmonie avec le contrôle de stabilité et les autres logiciels de gestion du châssis pour offrir une conduite plus douce et raffinée.

