Bientôt 30 ans !
Range Rover P38 collector – Né en 1994, le Range Rover P38, autrement dit le successeur du Range « Classic » (né en 1970) fêtera bientôt ses 30 ans.

Il pourra alors prétendre à sa carte grise « Collection » et bénéficier de tous les avantages qui ont été astucieusement négociés par la FFVE (Fédération Françaises des véhicules d’époque).
Ce Range Rover qui fut le « mal aimé » du fait de ses défauts récurrents (aujourd’hui parfaitement maitrisés), a ses inconditionnels. à l’approche de 2024, date de ses 30 ans, sa côte est à la hausse comme le prouve ce magnifique exemplaire.

Une version HSE motorisé par le 4,6L V8 développant 225 ch mis aux enchères aux USA…et vendu plus de 80 000 $ !
Si l’on fait ici dans le véhicule pratiquement introuvable, car il affiche quelques 16 000 km au compteur, son propriétaire a pris soin de stocker à l’abri cette belle carrosserie couleur Java Black.
Son acquéreur pourra profiter du cuir ash Black, des placages de bois de ce vrai 4×4 de luxe.
Cette version HSE disposait de jantes en alliage de 18 pouces, de phares antibrouillard, de sièges avant chauffants, d’une climatisation automatique à deux zones, d’une chaîne stéréo d’usine, d’un changeur de CD et d’un système audio Harman Kardon.

Une fois hors des route on pourra profiter du panier de pique-nique, une boîte à biscuits, des chapeaux et des tasses de marque Land Rover.
Transmission automatique 4 vitesses et bien évidemment d’une boîte de transfert 2 rapports. 2 indispensables à la légende du baroudeur Land Rover !


