Le Renault Rafale, véritable icône de la gamme du constructeur français, est proposé avec deux motorisations séduisantes. Mais laquelle répondra le mieux à vos attentes ? Découvrez notre guide complet pour faire le bon choix.
Deux options de motorisation : laquelle vous conviendra ?
Le Rafale est disponible en version E-Tech Full Hybrid 200 ch, idéale pour une conduite économique au quotidien, ou en E-Tech 4×4 hybride rechargeable 300 ch, parfaite pour les amateurs de polyvalence et de puissance. Voici un décryptage de leurs spécificités.
E-Tech Full Hybrid 200 ch : l’efficacité avant tout
Cette motorisation combine un moteur thermique 1.2 trois cylindres turbo et un moteur électrique synchrone, offrant une puissance totale de 200 ch. Bien que ses accélérations soient modérées, la boîte automatique à crabots (4 + 2 rapports) garantit une conduite fluide, malgré quelques légers à-coups en accélération rapide.
- Consommation et émissions : 6,5 L/100 km en moyenne, sans malus écologique.
- Confort de conduite : Agrément renforcé par les roues arrière directrices, idéales pour les virages.
- Prix de départ : À partir de 45 000 €.
Cependant, bien qu’il assure un bon confort global, le Rafale 200 ch ne rivalise pas tout à fait avec le moelleux du Renault Espace, notamment en ville, où le bruit de roulement des larges roues peut se faire entendre.
E-Tech 4×4 hybride rechargeable 300 ch : la polyvalence par excellence
Cette version, basée sur l’E-Tech 200 ch, ajoute un moteur électrique dédié aux roues arrière, portant la puissance totale à 300 ch. Grâce à cette configuration, le Rafale devient un véritable SUV 4×4, adapté à toutes les situations.
- Autonomie électrique : Jusqu’à 100 km en mode 100% électrique grâce à une batterie de 22 kWh.
- Consommation mixte : 5,7 L/100 km selon Renault.
- Prix de départ : À partir de 54 500 €.
Avec ses performances accrues, cette version est idéale pour les conducteurs cherchant un SUV hybride offrant puissance et adaptabilité.


