Du costaud pour l’offroad !
Pourquoi des Triangles renforcés terrain Tamer ? Les triangles de suspension ont un rôle d’une importance capitale et souvent méconnue. Ce sont eux qui relient les moyeux de roue au châssis du véhicule et ils absorbent et régulent les contraintes latérales au moment du freinage ou des changements de direction. C’est donc un élément déterminant en termes de tenue de route. Encore faut-il qu’il puisse résister efficacement à ces contraintes.
Commande Australienne
En Australie, dans les zones rurales et dans le bush, le 4×4 est omniprésent. Difficile de faire sans dans un pays ou les pistes sont parmi les plus cassantes du globe. Et ce n’est pas pour rien si l’armée, les forces de l’ordre, les pompiers et de nombreuses administrations territoriales n’utilisent plus que des 4×4 pour se déplacer. Suite à de nombreuses casses de triangles supérieurs sur des Hilux, des Ford Ranger, des Land Cruiser VDJ 200, KDJ 120 et KDJ 150, un cahier des charges a été soumis à plusieurs fabricants de pièces détachées pour mettre au point des triangles supérieurs renforcés. Et c’est Terrain Tamer qui le premier a été capable de répondre efficacement à ce besoin de plus en plus urgent.
Les triangles supérieurs d’origine sont souvent creux, celui de Terrain Tamer est un tube plein renforcé. Ils sont équipés de rotules renforcées graissables et mobiles. Un « petit » détail qui a toute son importance sur un véhicule surélevé. En effet, c’est grâce à sa mobilité que cette rotule épouse parfaitement les mouvements de suspension permettant ainsi une meilleure récupération d’angles de carrossage et de chasse sur des rehausses de +3 à +6 cm. Enfin, les triangles permettent également un débattement plus important des amortisseurs.
Les triangles supérieurs renforcés Terrain Tamer sont disponibles pour les Toyota Hilux, VDJ 200, KDJ 120, KDJ 150 et pour le Ford Ranger…

