Hilux 100% électrique
La 9e génération sera aussi électrique
Toyota annonce le tout nouveau Hilux, y compris une première version 100 % électrique de ce pick-up emblématique offrant aux clients plusieurs options de motorisation.

En attendant le Hilux électrique à pile à combustible à hydrogène, dont l’arrivée est prévue pour 2028. Ce Hilux qui retyrouve sa carrosserie Double Cab sera disponible à partir de décembre 2025
L’introduction de ce nouveau modèle fait entrer le légendaire pick-up dans une nouvelle ère de motorisation électrifiée, s’inscrivant dans la philosophie multivoies de Toyota.

Avec des motorisations hybrides 48 V et des moteurs diesel et essence disponibles dans la gamme européenne, le Hilux propose ainsi plus d’options de motorisation
Le nouveau style extérieur du Hilux affiche une allure puissante grâce à une face avant aux proportions inédites ainsi que des jantes en alliage spécifiques et de nouveaux marchepied latéraux et de hayon.
Le Hilux BEV bénéficie d’un système Multi-Terrain Select.

La motorisation est équipée d’une batterie lithium-ion de 59,2 kWh et d’essieux électriques avant et arrière assurant une transmission intégrale permanente.
Le couple généré est de 205 Nm. La charge utile d’environ 715 kg et la capacité de remorquage d’environ 1 600 kg, pour une autonomie WLTP d’environ 240 km.

Le Hilux à pile à combustible confirmé
L’avenir c’est aussi le Hilux version équipée d’un système de pile à combustible à hydrogène qui devrait arriver en 2028.
Ce Hilux sera une démonstration supplémentaire de l’engagement de Toyota à concrétiser le potentiel de l’hydrogène en tant que précieuse source d’énergie propre.
Toyota Hilux 100% électrique

