Une 911 très spéciale à l’assaut du plus haut volcan du monde
Une Porsche à 6 000 m – Depuis plus de 60 ans, la Porsche 911 a affronté tous les types de terrain, mais cette fois, elle a dû faire face à des conditions encore plus extrêmes. Cette 911 un peu spéciale, s’est attaquée au plus haut volcan du monde
En effet, une équipe menée par Romain Dumas s’est lancée à l’assaut des pentes abruptes du Ojos del Salado, au Chili, le volcan le plus haut du monde.

Cette Porsche 911 (base type 992 Carrera 4S, 6 cylindres à plat de 443 ch) est d’évidence plus haut perchée.

Pour obtenir cette garde au sol de 350 mm, elle a été spécialement équipée de pneus tout-terrain, d’un arceau de sécurité, de rapport de boîte plus courts, d’un déplacement du système de refroidissement, de protection du bas de caisse en fibres d’aramide, d’un treuil et d’un blocage de différentiel manuel.
Sur le plus haut volcan du monde

Une 911 a atteint les 6.007 m d’altitude sur les pentes de l’Ojos del Salado, au Chili. Jamais une Porsche, et encore moins une 911 n’était montée aussi haut…
Là où les routes ont disparu depuis longtemps, où le thermomètre descend à -30°C et où l’oxygène se fait rare.

Elles y sont arrivées grâce à une équipe dirigée par le pilote Romain Dumas, le pilote d’endurance 2 fois vainqueur des 24 Heures du Mans.

Une Porsche Off road ?
une Porsche 911 tout-terrain de série fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis de nombreux mois. Cette expédition pourrait clairement servir d’annonce comme on le comprend dans la vidéo...Just the beginning…


