Victoire De Mévius Baumel
Le nouveau duo de choc remporte la baja Aragon 2024

Après sa deuxième place sur le Dakar 2024 en janvier dernier, Guillaume de Mévius (Toyota Overdrive) a signé une victoire convaincante, ce week-end, sur la Baja Aragon.

Le jeune Belge était secondé par Mathieu Baumel, son nouveau copilote français. Ils ont réalisé un week-end parfait.

Déjà vainqueur du Prologue vendredi, l’équipage avait réalisé un samedi parfait, pointant en tête du général avant l’ultime étape de dimanche.
Une dernière spéciale de 162 kilomètres abordée avec prudence pour signer la première victoire absolue de ce nouveau duo de choc.

Au classement final de cette manche mondiale des Baja, ils devancent le second Toyota de son équipier Lituanien Rokas Baciuska et la Mini du Portugais Joao Ferreira.
« C’est une victoire très importante pour moi et je suis très heureux, expliquait le cadet de la famille de Mévius. Je suis très content de ma collaboration avec Mathieu (Baumel), mon nouveau copilote. Nous sommes partis pour une relation durable, puisqu’il est déjà certain que nous ferons équipe au Maroc au mois d’octobre et sur le prochain Dakar.
La seule incertitude qui persiste est de savoir sur quelle voiture et dans quelle écurie nous évoluerons puisque, à ce stade, rien n’a encore été signé.

La nouvelle évolution de la Toyota est une évolution importante et j’espère pouvoir donner plus d’informations à ce sujet très bientôt. Dans ce contexte il est évident que cette victoire tombe à pic et j’espère qu’il s’agit de la première d’une longue série ».

Rendez-vous au Maroc…

