Ford est l’un des rares constructeurs à accorder autant de soin à son pick-up qu’à ses modèles de route. Remis à jour très régulièrement, il propose des équipements de confort et une finition inédits sur le segment. De quoi en faire une référence.
Lancé en 2012 est restylé en 2015, le Ford Ranger vient d’accueillir une nouvelle version Raptor, sportive et censée passer partout. Si Ford parvient à toujours mettre à jour son Ranger, c’est sans doute parce qu’il rencontre un succès mondial mérité. Certes, la suspension arrière est un peu sèche à vide. Mais le comportement est sain et agile, ce qui ne va pas de soi dans la catégorie.
A bord, la finition est excellente, avec des matériaux bien plus flatteurs que sur les concurrents. Et il est le seul à ne pas fatiguer sur long trajet, grâce à son régulateur de vitesse adaptatif optionnel. A vivre, le Ranger est donc un des plus agréables. Pour autant, il n’en oublie pas les fondamentaux et se révèle très à l’aise en tout-terrain. Carton plein donc ! L’incroyable version Raptor présente une aisance insolente sur les chemins pris à toute allure. Un modèle vraiment hors-normes.
Retrouvez l’essai complet de la Ford Ranger dans Génération 4×4
Fiche techniques Ford Ranger PRIX DES VERSIONS 4x4 : DE 29 976 À 57 030 EUROS MOTORISATION Type : 4 cylindres en ligne diesel Puissance : de 130 à 213 ch Boîte de vitesses : manuelle à 6 rapports, automatique à 10 rapports Conso mixte constructeur : de 6,9 l/100 km à 8,9 l/100 km Emissions de CO 2 : de 179 g/km à 248 g/km (malus de 4 026 à 20 000 € en 5 places) DIMENSIONS/CAPACITÉS L/l/h (mm) : 5 277 à 5 362/1 860/1 800 à 1 840 Empattement (mm) : 3 220 Garde au sol (mm) : 229 Poids à vide (kg) : 1 960 à 2 180 Poids maxi remorque (kg) : de 2 500 à 3 500 Dimensions de la benne L/l (mm): 1 549/1 560

