Santana motors ressuscite
Un pick up hybrides de 429 ch en 2026… Le Santana 400
Santana Motors, qu’on croyait mort et enterré depuis 2011, refait surface avec un Pick up…Normal, le 4×4 c’est dans les gènes de Santana depuis sa création à la fin des années 60 où le département automobile produisait des Land Rover siglés « Santana » et plus tard des Suzuki Samurai et Vitara.

Ensuite furent produit à l’usine de Linares jusqu’en 2011 les Santana Anibal, Iveco Massif et PS 10.
La renaissance de la marque passera par un partenariat avec deux entreprises chinoises : Dongfeng Zhengzhou-Nissan et Anhui Coronet.
Le premier véhicule de la nouvelle ère de Santana sera un pick-up annoncé avec une motorisation hybride rechargeable.
Il s’agira vraisemblablement basé sur la plateforme du Navara un clone du Zhengzhou Z9 et du Nissan Frontier.
Jouer la carte de l’hybride rechargeable pourrait bien être l’atout maître face aux nouvelles réglementations et aux quotas d’émissions.

Cette version PHEV de celui qui se nomme le Santana 400 sera équipé d’un moteur essence 1.5L turbo couplé à un électrique pour quelques 429 ch cumulés et 800 Nm de couple.

Avec sa batterie de 32 kWh, elle promet 120 km d’autonomie électrique et plus de 1000 km au total.
Ce Santana 400 affiche la couleur avec des mensurations respectables, 5,494 mètres de long, 1,960 de large, 1,950 de haut… Double cabine cinq places en prime.
Pour le reste, c’est dans les standards avec 240 mm de garde au sol, 31° d’angle d’attaque, passage de gué jusqu’à 800 mm et plus de 800 kg de charge utile ainsi que la possibilité de tracter jusqu’à 3200 kg.

Pour les diesel addict, rassurez-vous…Une version TD de 190 ch est aussi au programme
Aucun tarif officiel pour l’instant. L’Espagne sera servie la première…




