Audi e-tron E2 Dakar

EVO 2023

Audi e-tron E2 Dakar

RS Q e-tron E2 c’est le nom de cette EVO2 dédié au rallye-raid !

Audi a fait évoluer le buggy RS Q e-tron en vue du Dakar 2023

La carrosserie a ainsi été entièrement revue et corrigée par le designer Axel Loffler, réduisant la traînée de 15%, augmentant le refroidissement, tout en tenant d’un cockpit aux dimensions élargies pour répondre à la nouvelle réglementation.

Audi e-tron E2 Dakar EVO 2023

Autre évolution, la chasse aux kg. Terminé le surpoids du au complexe système de transmission hybride. Pas le choix car de toute façon le règlement est passé de 2000 à 2100 kg maxi.

Au niveau des transmissions, la RS Q e-tron E2 repose toujours sur un système avec deux moteurs électriques et un moteur thermique utilisé pour recharger les batteries.

Audi e-tron E2 Dakar EVO 2023

L’équipe Audi s’est bien évidemment penchée sérieusement sur la motricité. C’est une nécessité  afin de maitriser au mieux la puissance parfois difficilement contrôlable.

Le premier roulage de l’Audi RS Q e-tron E2 a été effectué sous la supervision du chef de l’ingénierie des essais.   Les  voitures doivent faire leurs débuts à l’occasion du Rallye du Maroc du 1er au 6 octobre.

Audi e-tron E2 Dakar EVO 2023

Les 3 voitures sont confiées à Stéphane Peterhansel , Carlos Sainz ainsi qu’à Mattias Ekstrom. L’Audi RS Q e-tron E2 participera bien sûr à l’édition 2023 du Dakar en Arabie saoudite.

Audi

 

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