Du Nismo pour le plaisir
Sur les 6 concept cars dérivés de modèles Nissan 100% électriques exposés sur le stand Nissan au SEMA Show 2022, 3 nous ont particulièrement intéressés
2 deux murs constitués de pièces et accessoires Nismo permettaient aux propriétaires d’imaginer comment personnaliser leurs propres véhicules pour encore plus de plaisir.
Créativité
Engagé vers une mobilité 100% électrique accessible, Nissan, en partenariat avec la société Tommy Pike Custom (TPC), atelier de restauration automobile basé en Caroline du Sud, présentait :
Le Nissan Ariya Surfwagon

Il combine un design rétro avec une technologie moderne, métamorphosant le tout nouveau crossover 100 % électrique Ariya en un « beach style surf wagon », avec un revêtement de carrosserie « woody », rappelant les vélos Beach Cruisers d’autrefois.
Conçu pour inspirer les propriétaires de véhicules électriques à personnaliser leurs véhicules en fonction de leur mode de vie.

Ce concept Ariya Surfwagon est doté de jantes 20 » dites « Smoothie » avec des centres de roues en acier inoxydable entourés de flancs blancs. Des planches de surf suspendues sur des barres de toit customisées et un pare-choc revisité viennent compléter cette ambiance.
Le Frontier
Récemment restylé, le pick-up Nissan Frontier disponible sur le marché américain inspire déjà de nombreuses préparations. Deux concept cars exposés au SEMA illustrent différentes façons de le réinventer.

Le concept car Nismo Off-Road Frontier V8, réalisé par Forsberg Racing, pousse à l’extrême cette préparation avec un moteur de Nissan Titan V8.
Le pick-up est également doté d’un système de suspension off road unique composé d’éléments pour surélever le châssis et améliorer la capacité de charge.
Il reçoit également un kit de carrosserie avec des extensions et plusieurs pièces Nismo Off-Road.

À l’autre extrémité du spectre de ce concept cars, l’influenceuse de Nissan Christina Roki présente le projet Frontier Street Truck. Basé sur un Nissan Frontier King Cab S 2022 avec une carrosserie modifiée et abaissée, doté de roues exclusives.

Ce Frontier fait référence à la mode du « mini truckin » des années 90.

