Defender 110 Raid 2,8L TD de RRConcept 2014

Le Land Rover 110 reste certainement l’une des meilleures machines à voyager et ce n’est pas Rudy Roquesalane, patron de RR Concept qui vous dira le contraire. Passionné par la marque anglaise depuis toujours, il voyage Land Rover pour le plus grand bonheur de ses clients, soumettant à l’épreuve de la piste les préparations qui ont, depuis la naissance de RR Concept, fait la réputation de la maison lyonnaise.

Prix : 27 923 euros

Une vitrine sur le terrain

Rudy s’est attaché à préparer ce Defender afin de valider l’ensemble des ses productions au fil des dernières années.

Le remplacement d’un bloc Land Rover 300 Tdi fatigué par son descendant direct le 2.8 International Engine est  une solution judicieuse pour celui qui veut conserver l’avantage sur l’électronique omniprésent, avec les atouts supplémentaires de la puissance et du couple.

Il lui adjoint les services d’un échappement inox, d’un intercooler sur mesure en calant la pompe d’injection et la pression du turbo. Le but  étant évidemment d’optimiser les performances en fournissant 165 ch et un couple de camion. Soit 40 mkg dès les plus bas régimes (1 400 tr/mn). Il conserve l’ensemble boîte de vitesse (R380) et de transfert (LT 230) d’origine du Defender. Sous le capot on remarque aussi un vase d’expansion en aluminium signé Allisport et un vérin de capot tout à fait original.

En ce qui concerne les suspensions, Rudy a fait le choix d’installer de nouveaux produits US que sont les amortisseurs Fox. Montés en double à l’avant et à l’arrière, ils vont de paire avec des ressorts RR Concept. Ce cocktail rehausse le Defender de 50 mm. Issus de la gamme du nouveau partenaire Cooper, 4 pneus Discoverer en 245/ 85×16 sont ensuite montés sur des jantes R4 en 7×16.

 

Custom Sidebar

You can set categories/tags/taxonomies to use the global sidebar, a specific existing sidebar or create a brand new one.