Echappements Tecinox v/s le nouveau contrôle technique

A partir du 20 mai 2018, un nouveau contrôle technique est appliqué en France. Cette évolution fait suite à l’application d’une directive européenne visant à harmoniser le contrôle technique en Europe. Un contrôle technique plus exigeant, avec un nombre plus élevé de défaillances qui entrainent une contre visite. Le nombre de points contrôlés passe ainsi de 123 à 133 et le nombre de défaillances de 453 à plus de 600.

Certains se posent des questions à propos du nouveau contrôle technique et des échappements. Est-ce que les échappements Tecinox passent au contrôle technique sans problème ? La réponse est positive à condition que vous ayez le catalyseur et/ou le fap en place si c’est un équipement d’origine. Dans certains cas ça peut passer sans le catalyseur en place, mais ce n’est pas réglementaire et à vos risques et périls pour une contre visite. Par contre si votre véhicule est équipé d’un fap, « le défappage » posera obligatoirement problème. Les produits Tecinox sont interchangeable avec les pièces d’origine, l’important est de rester dans la légalité avec un échappement soit sans fuites afin de mesurer le co² correctement. Attention, rouler sans contrôle technique valide expose à une amende de 135€.

Source : Tecinox.com

 

Custom Sidebar

You can set categories/tags/taxonomies to use the global sidebar, a specific existing sidebar or create a brand new one.