Isuzu renforce son positionnement dans la catégorie pick-up avec son nouveau D-Max, qui perd en cylindrée mais conserve des performances honorables et gagne même en stabilité. En se parant de nouveaux équipements, il défend son territoire avec de solides arguments. Si la firme japonaise Isuzu fêtera son centenaire en 2017, le premier pick-up D-Max n’est sorti qu’en 2002. Mais ces quinze années ont été riches en enseignements tandis que son passé de constructeur et motoriste permet de produire des véhicules d’une fiabilité remarquable. Et comme il nous l’a été rappelé lors de cette présentation presse en Italie, Isuzu est avant tout un concepteur de poids-lourds avec toute la notion de robustesse que cela implique. Pour ce millésime 2017, Isuzu a dû composer – comme ses concurrents – avec la norme Euro6b, qui impose la réduction drastique des émissions polluantes.
Essai complet du Isuzu D-Max 1,9L diesel 2017 dans Génération 4×4 n°30
Fiche Technique Isuzu D-Max 1,9L diesel Solar Plus
MOTEUR
Type : 4 cylindres en ligne
Cylindrée [cm3] : 1 898
Puis. max. [ch. à tr/mn] : 164 à 3 600
Couple maxi [Nm à tr/mn] : 360 à 2 000
Boîte de vitesses : méca. ou auto. à 6 rapports
Transmission : 4×2/4×4
Nbre de portes/places : 2 ou 4/2 ou 5
Suspension AV/AR : indépendante/essieu
rigide avec ressorts à lames
Electronique embarquée : freinage avec ABS et
répartition EBD, contrôle électronique de stabilité
ESC avec antipatinage TCS, aide au démarrage en
côte HSA, régulateur de vitesse en descente HDC
Stop & Start : non
Pneus/Jantes : 255/60 R18/alu(245/70 R16
jantes acier sur modèle de base)
DiMEnsiOns/CapaCiTés
L/l/h [mm] : 5 315/1 860/1 795 (simple cabine)
Empattement [mm] : 3 095
Garde au sol [mm] : 225
Poids à vide [kg] : 1 855 (simple cabine)
Poids tractable : 3 500
Vitesse maximale [km/h] : 180
0 à 100 km/h (s) : 11,5
Consommation constructeur (l/100 km) : 6,8
Emission CO2 (g/km) : 169

