Depuis la disparition de ses jumeaux Mercedes-Benz Classe X et Renault Alaskan, le Nissan Navara fait office de survivant. Son train arrière multibras et son insonorisation soignée sont des curiosités dans la catégorie. Mais son tarif est élevé.
Nissan, comme la plupart des japonais, est un spécialiste du pick-up et le Navara est un classique du catalogue. La génération actuelle vise plus de polyvalence et de confort. Il adopte ainsi les confortable sièges « Zéro Gravity » du Qashqai, développés avec la NASA, et son insonorisation est soignée. Et pour améliorer le filtrage, il adopte un train arrière multibras, réclamé par Mercedes-Benz qui a développé son éphémère classe X sur cette même base.
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et de ses concurrents dans Génération 4×4 n°63
Fiche techniques NISSAN NAVARA PRIX DES VERSIONS 4x4 : DE 30 710 À 45 700 EUROS MOTORISATION Type : 4 cylindres en ligne diesel Puissance : de 160 à 190 ch Boîte de vitesses : manuelle à 6 rapports, automatique à 7 rapports Conso mixte constructeur : de 8,7 l/100 km à 9,5 l/100 km Emissions de CO 2 : de 230 g/km à 248 g/km (malus de 20 000 € en 5 places) DIMENSIONS/CAPACITÉS L/l/h (mm) : 5 225 à 5 330/1 850/1 780 à 1 840 Empattement (mm) : 3 150 Garde au sol (mm) : 198 à 224 Poids à vide (kg) : 2 075 à 2 085 Poids maxi remorque (kg) : 3 500 Capacité coffre (litres) : 1 578/1 560

