Nouvelle Jeep Wrangler 2024
Deux nouveaux niveaux de finition Sport S 4xe et Rubicon X

La Jeep Wrangler JL a fait ses débuts en 2017, aussi Jeep a présenté la mise à jour de son cheval de bataille qui est attendu en fin d’année en Europe.

On remarque immédiatement que la calandre emblématique de la Wrangler est plus compacte. On remarque aussi l’intégration d’un treuil Warn qui sera facilité sur les modèles Rubicon.

Outre la nouvelle calandre, on aura le choix côté jantes dont les dimensions iront de 17 pouces à 20 pouces.
En fonction des packs, ces jantes pourront être chaussées de pneus allant jusqu’à 35 pouces.

On pourra toujours opter pour les toits rigides et souples, incluant les toits électriques Sky One-Touch.
Écran plus grand, guides numériques intégrés
Un écran tactile central de 12,3 pouces sera de série sur toutes les versions avec le système Uconnect 5 et ses nouveaux services connectés, dont le guide numérique Trails Offroad qui sur abonnement permet d’accéder aux USA à un catalogue de plus de 3 000 parcours. l

Nouvelles versions, même moteurs
Tous les niveaux de finition habituels de la Wrangler seront encore présent en 2024 auxquels il faut ajouter « Sport S » et « Rubicon X »
Le Wrangler Sport S 4xe se veut une version plus abordable de l’hybride rechargeable.
Le Rubicon X apporte plus de capacités off road. Il inclut la navigation, des sièges ajustables en douze positions, une chaîne hi-fi Alpine à neuf haut-parleurs et des sièges en cuir nappa, la boîte de transfert Rock-Trac, une caméra tout-terrain, un pare-chocs en acier ainsi qu’un toit rigide et des élargisseurs d’ailes couleur carrosserie.
Un nouveau pont arrière Dana 44 HD Full Float offrira un rapport de démultiplication jusqu’à 100:1

Les groupes motopropulseurs et les niveaux de puissance restent les mêmes avec le 4 cylindres turbocompressé de 2,0L et le 3,6L V6.
La boîte automatique à 8 rapports reste une standard, mais la boîte manuelle à 6 rapports reste au catalogue US.
Tous les modèles hybrides 4xe sont désormais équipés du bloc-batterie Power Box avec quatre prises de 120 volts pour alimenter les accessoires.

Nouvelle Jeep Wrangler 2024
Jeep confirme que l’ensemble de sa gamme sera électrifiée d’ici à la fin 2025.

