Arrivée prévue en 2026
La naissance d’une nouvelle Jeep est toujours un événement. Cette fois on est dans le domaine du « Full electric » qui est loin de faire l’unanimité, surtout lorsque l’on est un fan de Jeep depuis des lustres.

Mais, loin des nombreuses considérations sur l’électrique et ses vertus écologiques, si l’on a un quotidien adapté à cette contrainte de la recharge…Pourquoi pas imaginer l’avenir en Recon ?
Pas de doute, Jeep se projette vers l’avenir avec la présentation de ce Recon, son premier 4×4 badgé « Trail Rated » 100 % électrique.

Conçu de A à Z pour l’aventure, cette nouvelle Jeep nous garantit la légendaire capacité en franchissement de Jeep.

Reposant sur une architecture électrique dédiée, la transmission intégrale électrique sur tous types de terrains sera soutenue par le système Selec-Terrain et ses modes de conduite.
Avec 650 ch et 840 Nm de couple instantané, le « kick down » risque bien d’être ravageur avec un 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes.
Mais, il ne faudra pas en abuser car l’autonomie estimée de 400 km pourrait bien en prendre un coup.

Au cœur du système de propulsion de la Recon se trouvent les modules de transmission électrique (EDM) avant et arrière conçus par Stellantis, chacun offrant une puissance de 250 kW, pour une transmission intégrale électrique de série et un couple instantané.
Chaque EDM combine moteur électrique, engrenages et électronique de puissance dans une unité compacte.

Les ingénieurs Jeep ont calibré la pédale d’accélérateur pour offrir un couple contrôlé et précis.
Pour accroître les capacités, la finition Moab utilise un rapport de démultiplication final de 15:1 sur l’EDM arrière, offrant un niveau élevé du couple pour franchir dans les conditions les plus difficiles.
Les performances off road sont renforcées par un différentiel arrière à verrouillage électronique.
L’essieu avant inclut des déconnexions automatiques pour optimiser l’autonomie lors des trajets routiers où la propulsion arrière.
La batterie de 100 kWh, 400 V, est protégée par un ensemble complet de protections en acier haute résistance.

La suspension est réactive et maximise la surface de contact des pneus pour offrir un équilibre idéal entre confort routier et capacités tout-terrain.
La suspension et les pneus de 33 pouces de série sur la finition Moab offrent une garde au sol de 24 cm. Les angles tout-terrain incluent 34° d’attaque, 34,5° de sortie et 23,5° de franchissement. Le système Selec-Terrain ajoute le mode Rock pour la finition Moab (en plus des modes Auto, Sport, Snow, Sand).

Enfin, Fidèle à la tradition la Recon proposera un toit ouvrant panoramique à double panneau de série ou le Sky One-Touch Power Top en option.
La production de Recon débutera au début de l’année à l’usine d’assemblage de Toluca, avec des lancements initiaux aux États-Unis et au Canada, suivis d’une expansion mondiale… Donc bientôt chez nous !


