Toyota FJ le retour

Toyota FJ le retour

Toyota FJ le retour

Toyota pourrait relancer son célèbre 4×4 rapidement … 2026 ?

Les rumeurs concernant le retour du très apprécié Toyota FJ Cruiser s’intensifient, suggérant qu’il pourrait arriver plus tôt que prévu.

Toyota FJ le retour

Selon un blog automobile japonais, la nouvelle génération du FJ pourrait être lancée dans les prochains mois.

Toyota a abandonné la production de son célèbre 4×4 en 2014 au Japon et en Amérique du Nord après sept ans d’exploitation.

Cependant, face à une forte demande, Toyota avait maintenu sa production spécifiquement destinée au marché du Moyen-Orient jusqu’en 2022.

Toyota FJ le retour

Depuis lors, les fans réclament son retour

Le blog ne s’adresse qu’au marché intérieur japonais. Il affirme que le supposé 4 cylindres essence de 2,7L sera le seul choix de motorisation.

Il s’agit du même moteur qui équipe le pick-up Hilux de base actuel, ou plus simplement le frère international du Tacoma.

Des spéculations et des preuves indirectes suggèrent que le nouveau FJ nord-américain pourrait être équipé du même moteur quatre cylindres turbocompressé « i-FORCE » de 2,4 L que celui des nouveaux Toyota Tacoma et 4Runner.

Toyota FJ le retour

Pour l’Europe ?

Le centre de design européen de Toyota a également dévoilé en 2022 une étude conceptuelle intitulée « Compact Cruiser EV ».

Ce concept laissait entrevoir la perspective d’un FJ Cruiser sensiblement plus petit que le précédent FJ Cruiser.

La faible puissance du moteur quatre cylindres de 2,7 litres, annoncé pour le prochain modèle, pourrait également indiquer une version plus petite destinée aux marchés Asie et en Europe…

Toyota FJ le retour

On en rêve !

Toyota

 

Custom Sidebar

You can set categories/tags/taxonomies to use the global sidebar, a specific existing sidebar or create a brand new one.